Yahoo contre attaque Google
Le site américain Yahoo! va acquérir les 80% qu'il ne détient pas encore
dans la plate-forme d'énchères publicitaires sur internet Right Media
pour 680 millions de dollars, afin de rattraper son retard sur son
grand rival Google, a-t-il annoncé lundi.
Les actionnaires de
Right Media, dont Yahoo! avait acquis 20% du capital en octobre 2006,
seront payés dans des proportions égales en numéraire et en actions
Yahoo!, a précisé le groupe dans un communiqué.
La plate-forme d'échanges de Right Media
permet de mettre en relation des annonceurs publicitaires et des
éditeurs internet. Environ 20.000 acheteurs et vendeurs négocient
quotidiennement sur ce site un volume estimé à quelque 4 milliards de
parutions de publicité sur la Toile.
"Cette acquisition est un
pas important dans notre stratégie de long-terme visant à mettre sur
pied un écosystème" leader en matière de publicité" en ligne, a
souligné Terry Semel, le PDG de Yahoo, cité dans le communiqué.
Le
site cherche en fait à rattraper le terrain perdu sur Google qui domine
actuellement le marché de la publicité en ligne aux Etats-Unis.